Voici la liste de mes projets(en C), une partie d'entre eux sont encore inachevés et certains sont accessibles au téléchargement.
Jeux de voiture avec la SDL et fmod
Ce projet fût entrepris avec un ami lors de mes vacances d'été. Lui s'est occupé des images et moi de la programmation. Il n'est malheuresement pas terminé mais est fonctionnel.
Pour ce projet, j'ai utilisé :
- La SDL
- FMOD
- CODE::BLOCKS
A terminer :
- Ajouter deux autres petits jeux au menu
- Intégrer un système de score avec une base de donné MYSQL
Disponible au téléchargement : ici .
Scène 3D avec opengl et la SDL
Ce modeste projet à été pour moi l'occasion de découvrir très sommairement le monde de la trois dimension.
Pour ce projet, j'ai utilisé :
- La SDL
- OpenGL
- CODE::BLOCKS
Chat, serveur/client utilisant les sockets et la SDL
J'ai réalisé ce projet lors de mes recherches sur les sockets en c, le but étant de pratiquer un minimum. Il n'est malheuresement pas terminé mais il est fonctionnel.
J'ai aussi dû développer une fonction pour pouvoir écrire avec la SDL, de se fait la saisie se fait en QWERTZ. Ce projet est donc constitué de deux programmes : un client (SDL) et un serveur (console).
Il est donc possible de dialoguer du client au serveur et vis vers ça.
Pour ce projet, j'ai utilisé :
- La SDL
- Les sockets
- CODE::BLOCKS
A terminer :
- Ajouter du son à l'aide de fmod
- Developper un système multi-clients
- Enrichir le chat (smiley, heure et date)
- Intégrer le clavier AZERTY
Disponible au téléchargement : ici .
Utilitaire de jeux pour World Of Tanks avec GTK, libcurl et json
World Of Tanks est un jeux où les statistiques sont omniprésentes. J'ai donc décidé de développer un programme capable d'afficher les statistiques d'un joueur avec l'API WOT.
Pour mener à bien ce projet, j'ai décidé d'utiliser GTK+ comme gestionnaire de fenêtre plutôt que la SDL, moin apropriée à mon gout. J'ai également utilisé
plusieurs librairies telles-que JSON, CURL et CAIRO. Ce programme est toujours en cour de développement.
Pour ce projet, j'ai utilisé :
- GTK+
- JSON
- CURL
- CAIRO
- CODE::BLOCKS
A venir :
- Correction de bugs
- Intégration d'un graphique
- Astuce en jeux
- Liste des vehicules des joueurs
- Stats plus complètent
Disponible au téléchargement : ici .
Gestionnaire de stock avec la SDL
Ce mini projet à vu le jour à la suite d'un tp réalisé en cours durant l'année de première où notre objectif était de coder un gestionnaire de stock en console.
J'ai alors décidé
de l'améliorer en y ajoutant une interface graphique pour m'entrainer essentiellement. J'ai ici aussi utilisé ma fonction écrire donc la saisie se fait en QWERTZ.
Pour ce projet, j'ai utilisé :
- La SDL
- CODE::BLOCKS
Idée d'amélioration :
- Base de donnée MYSQL pour la sauvegarde des composants
- Ajout de sons avec FMOD
- Correction de bugs et optimisations
Disponible au téléchargement : ici .
Bataille navale en réseau
Ce projet est une bataille navale qui a la particularité de pouvoir être joué à deux par l'intermédiaire d'un réseau local ou non.
Le programme intègre le client et le serveur.
Pour lancer une partie, il faut donc d'un coté héberger la partie (serveur) et de l'autre coté rejoindre la partie(client) en entrant l'adresse ip du serveur.
Pour trouver son adresse ip (dans le cas d'un réseau local) : tapez ipconfig dans la cmd. En principe, elle ressemble à : 192.168.xxx.xxx.
Il y a quelques options de configuration :
- Le volume de la musique
- Le volume des effets
- Le pseudo
- Les fps(inutile :-))
- Le port de connexion pour le serveur et le client>
- La disposition du clavier : FR ou DE
Bonne bataille !!!
Pour ce projet, j'ai utilisé :
- La SDL
- CODE::BLOCKS
- FMOD
- WINSICK2(les sockets)
- PHOTOFILTRE STUDIO
Bugs et améliorations :
- Désynchronisation des bateaux coulés à fixer
Disponible au téléchargement : ici .